Nouvelle revue scientifique en ligne sur les villes africaines

December 15, 2017

 

 

African Cities Journal est un lieu de réflexion et de débats sur les villes africaines qui propose à la fois des travaux scientifiques classiques et des travaux méthodologiques ou théoriques plus prospectifs.

L’interdisciplinarité est dans l’ADN de la revue. Partant des études urbaines et d’une aire géographique, le continent africain, African Cities Journal explore les champs disciplinaires allant de l’ingénierie aux sciences politiques, de l’architecture au sciences humaines et sociales. ACJ offrira ainsi des regards croisés sur des questions de recherche.

La revue est le lieu de l’actualité de la recherche sur les villes africaines. Elle est Open ce qui permet à tous les chercheurs du continent et d’ailleurs d’avoir accès aux dernières recherches de qualité. Le système d’évaluation se fait selon des critères stricts, en double-aveugle. Le cadre général est donné par un comité scientifique composé de chercheurs de référence dans leurs domaines. La revue est bilingue, français et anglais. On peut ainsi publier dans la langue de son choix, mais on touche aussi un public beaucoup plus large.

Trois formats de textes sont proposés : la publication des recherches les plus récentes selon les codes et les standards internationaux, une série perspective qui donne une ouverture sur les innovations méthodologiques ou qui alimente le débat théorique et enfin, les recensions d’ouvrages sur les villes africaines.

 

Directeur de publication:

Jérôme Chenal

 

Editeurs:

Armel Kemajou, Rémi Jaligot, Jérôme Chenal

 

Membres du comité scientifique 
Francis Akindes, René Joly Assako Assako, Camillo Boano, Brama Kone, Victor Brunfault, Guéladio Cissé, Filip de Boeck, Till Förster, Julio Davila, Anthony A. Kifordu, Elisio Macamo, Benjamin Michelon, Henri Motcho, Ambe Njoh, Antoine Padoue Nsegbe, Gabriel Kwami Nyassogbo, Edgar Pieterse, Didier Péclard, Yves Pedrazzini, Michel Max Raynaud, Joseline Ramamonjisoa, Jennifer Robinson, Abdou Maliq Simone, Julia Tischler, Alioune Sall, Vanessa Watson, Alphonse Yapi-Diahou, Paul François Yatta, Henri-Michel Yere

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

A propos

Jérôme Chenal est architecte et urbaniste, Dr ès Sciences, spécialiste de la gestion et de la planification urbaine.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
Never Miss a Post!
Recent Posts:

Conférence sur les villes intelligentes en Afrique

February 10, 2019

Inauguration du Master en Resilient, Sustainable and Smart Buildings and Cities

October 23, 2018

Villes nouvelles: un bilan mitigé

August 19, 2018

1/10
Please reload

© 2017 Jérôme Chenal

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

Chenal Lab | Urbanisme | Recherche | Architecture

Chenal Lab est actif en urbanisme, en études urbaines et en architecture sur tout le continent africain. 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon